Nous contacter ?
Pour toute question concernant la connexion ou la navigation au sein de votre espace client vous pouvez nous contacter
Par téléphone au :
Par e-mail à :
Comment réaliser ma 1ère connexion ?
Où trouver mon numéro de contrat ?
Si vous détenez plusieurs contrats, choisissez un seul de vos contrats (et le code d’activation associé) pour créer votre compte.
Où trouver mon code d’activation ?
Si vous n’avez pas de code d’activation sur l’un de vos bulletins de situation, cela signifie que vous n’êtes pas encore éligible au service « monespaceclient.cnp.fr ».
Quel numéro de téléphone dois-je saisir ?
Quel code dois-je saisir si je ne trouve pas mon département de naissance dans la liste qui m’est proposée ?
à l’étranger
en territoire d’outre-mer
en Algérie, au Maroc ou en Tunisie avant l’indépendance de ces pays
Comment doit être constitué mon mot de passe ?
Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Comment faire pour modifier mon mot de passe ?
Comment faire si j’ai oublié mon identifiant ?
Que faire si je ne reçois pas d’e-mail ?
Astuce : si besoin, actualiser la boîte de réception dans votre messagerie ; cette manipulation peut vous permettre de recevoir l’e-mail plus rapidement.
Que faire si le lien d'activation de mon espace ne fonctionne pas ?
À quoi sert la question secrète ?
Que faire si je reçois des mails douteux ?
CNP Assurances ne vous demandera jamais de communiquer des informations confidentielles (question secrète, mot de passe...) par mail.
Si vous pensez avoir été victime d'une escroquerie par phishing, signalez-le immédiatement à CNP Assurances en utilisant le formulaire accessible par ce lien : https://www.cnp.fr/particuliers/contact/deja-assure/ametis/contact/sujets
Que faire si je ne vois pas l’ensemble de mes contrats ?
Si cette manipulation ne fonctionne pas, veuillez contacter le 01.41.98.55.59 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 13h.
Mon choix de recevoir mes courriers sous forme électronique est-il réversible ?
Pourquoi communiquer les coordonnées d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès ?
Les données renseignées peuvent venir compléter les clauses bénéficiaires de vos contrats mais ne remplacent en aucun cas la formulation de ces clauses.
Qu’est-ce qu’une personne à contacter au moment du décès ?
Vous pouvez renseigner les coordonnées du (des) bénéficiaire(s) de votre (vos) contrat(s) mais cela ne remplacera en aucun cas la formulation de ces clauses.
La personne à contacter au moment du décès peut-elle être sous mesure de protection ou mineur(e) ?
Vous pouvez apporter des précisions sur le majeur protégé ou l’enfant concerné dans la zone « Information complémentaire », notamment son nom, ses prénoms, sa date de naissance, sa mesure de protection (tutelle, curatelle…).
Les données personnelles d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès que je communique sont-elles protégées ?
Le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, dit RGPD ou GDPR dans sa version anglophone, entrée en application le 25 mai 2018, renforce les obligations des acteurs traitant des données personnelles qu’ils soient ou non établis au sein de l’Union Européenne et étend l’exercice des droits des résidents européens par rapport aux droits existants dans la loi Informatique et libertés du 4 juillet 1978.
Pour plus d'informations : http://www.cnp.fr/Particulier/Information-reglementee/Droits-RGPD-de-la-personne/Nouveau-reglement-europeen-la-protection-des-donnees-personnelles-renforcee.
Comment ajouter les coordonnées d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès ?
Avant de renseigner les coordonnées d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès, vous devez savoir que les données que vous allez communiquer ne remplacent pas la formulation de la clause bénéficiaire de vos contrats.
Cliquez sur la case à cocher puis sur le bouton « Ajouter » en bas à droite de l’écran pour accéder aux champs de saisie de nouvelles coordonnées.
Les champs comportant un astérisque et au moins l’un des champs Adresse/Ville, Numéro de téléphone, Adresse e-mail sont obligatoires.
À la fin de votre saisie, cliquez sur le bouton « Valider » pour enregistrer votre souhait.
Comment modifier les coordonnées d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès ?
Cliquez sur le nom de la personne concernée pour accéder aux champs de saisie de ses coordonnées. Modifiez les données souhaitées et cliquez sur le bouton « Valider les modifications » pour enregistrer votre saisie.
Comment supprimer les coordonnées d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès ?
Cliquez sur l’icône représentant une poubelle à droite du nom pour supprimer ses données. Un message de demande de confirmation s’affichera avant suppression définitive.
J’ai communiqué les coordonnées d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès. Quel est le délai de prise d’effet de ma demande ?
Je souhaite apporter des précisions sur le (les) bénéficiaire(s) de mon contrat, comment puis-je faire ?
Vous pouvez y renseigner toutes les données concernant vos bénéficiaires désignés. Celles-ci viennent ainsi compléter la clause bénéficiaire de votre contrat mais ne remplacent en aucun cas sa formulation.
Ces précisions nous permettront, en cas de décès, de contacter vos bénéficiaires plus rapidement afin de procéder au règlement de votre (vos) contrat(s).
Si vous souhaitez modifier les bénéficiaires de votre contrat ou modifier la répartition entre chaque bénéficiaire, rendez-vous dans la rubrique « Réaliser une opération » pour effectuer votre demande de modification de clause bénéficiaire. Pour vous y aider : http://www.cnp.fr/Particulier/Questions-Reponses/Toutes-les-questions/Pouvez-vous-me-donner-quelques-conseils-pour-rediger-moi-meme-la-clause-beneficiaire-de-mon-contrat