Pour toute question concernant la connexion ou la navigation au sein de votre espace client vous pouvez nous contacter

Par téléphone au :

01 41 98 55 33

Par e-mail à :

assistanceserviceenligne@cnp.fr

Afin de vous connecter à votre espace client, il est nécessaire de créer un compte.

Pour cela munissez-vous de :
- Votre bulletin de situation
- Votre adresse e-mail. Votre numéro de téléphone mobile.

Cliquez sur le bouton CREER UN COMPTE.

Il est présent sur le bulletin de situation de votre (vos) contrat(s), en haut à gauche dans la rubrique « Vos informations de connexion ».
Si vous détenez plusieurs contrats, choisissez un seul de vos contrats (et le code d’activation associé) pour créer votre compte.
Il est présent sur le bulletin de situation de votre (vos) contrat(s), en haut à gauche dans la rubrique « Vos informations de connexion ».
Si vous n’avez pas de code d’activation sur l’un de vos bulletins de situation, cela signifie que vous n’êtes pas encore éligible au service « monespaceclient.cnp.fr ».
Uniquement votre numéro de portable commençant par « 06 » ou « 07 » pour les personnes habitant en France métropolitaine, un numéro de téléphone portable au format international dans les autres cas.
Utilisez le code « 99 (autre) » si vous êtes né(e) :
  • à l’étranger

  • en territoire d’outre-mer

  • en Algérie, au Maroc ou en Tunisie avant l’indépendance de ces pays

Votre mot de passe doit comporter 6 chiffres.
Cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié » de la page de connexion. Après avoir renseigné vos informations, un e-mail contenant un mot de passe provisoire vous est adressé sur votre messagerie électronique. Il faut ensuite se connecter sur le site et saisir un nouveau mot de passe à l’aide du pavé numérique.
Une fois connecté(e) à votre espace client, vous pourrez modifier vos données personnelles dans la rubrique « Mes informations » et mettre à jour votre mot de passe.
Cliquez sur le bouton « Identifiant perdu » de la page d’accueil. Après avoir renseigné vos informations, un e-mail contenant votre identifiant vous est alors adressé sur votre messagerie électronique.
Lors de la réception d’un e-mail par « noreply@cnp.fr », il arrive parfois que celui-ci arrive directement dans le dossier des courriers indésirables ou spam de votre messagerie électronique. Vérifiez si le message n’a pas été dirigé vers le dossier des courriers indésirables ou spam de votre messagerie électronique.

Astuce : si besoin, actualiser la boîte de réception dans votre messagerie ; cette manipulation peut vous permettre de recevoir l’e-mail plus rapidement.
Il est possible que le lien d’activation soit arrivé à expiration. Sa durée de validité est de 7 jours. Dans ce cas, vous devez reprendre le processus de création de votre espace de connexion.
La question secrète sert à vous protéger du risque d’usurpation d’identité. En étant le seul à connaître la réponse, vous gardez la maîtrise de votre accès.
Le phishing (hameçonnage ou filoutage) est une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour de grandes sociétés ou des organismes financiers qui vous sont familiers en envoyant des mails frauduleux et récupèrent des mots de passe de comptes bancaires ou numéros de cartes de crédit pour détourner des fonds.

CNP Assurances ne vous demandera jamais de communiquer des informations confidentielles (question secrète, mot de passe...) par mail.

Si vous pensez avoir été victime d'une escroquerie par phishing, signalez-le immédiatement à CNP Assurances en utilisant le formulaire accessible par ce lien : https://www.cnp.fr/particuliers/contact/deja-assure/ametis/contact/sujets
Munissez-vous de votre numéro de contrat manquant, allez sur la rubrique « je ne trouve pas un de mes contrats », saisissez le numéro de contrat manquant et lancez la recherche via le bouton « chercher ». Renouvelez l’opération avec les autres contrats si besoin.

Si cette manipulation ne fonctionne pas, veuillez contacter le 01.41.98.55.59 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 13h.
Oui, à tout moment vous pouvez revenir sur votre choix et demander à recevoir de nouveau vos documents par courrier postal : soit en vous connectant sur le site marelationcnpassurances.cnp.fr soit en adressant votre demande au service relation clients CNP Assurances « Service relations clients TSA 53843 92894 NANTERRE CEDEX 9 ».
La communication des coordonnées de proches ou de personnes de confiance nous permettra, en cas de décès, de contacter ces personnes pour faciliter le règlement de vos contrats conformément à vos clauses bénéficiaires.

Les données renseignées peuvent venir compléter les clauses bénéficiaires de vos contrats mais ne remplacent en aucun cas la formulation de ces clauses.
Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un ami, de votre notaire… que CNP Assurances pourra contacter, en cas de décès, pour faciliter le règlement de vos contrats conformément à vos clauses bénéficiaires.

Vous pouvez renseigner les coordonnées du (des) bénéficiaire(s) de votre (vos) contrat(s) mais cela ne remplacera en aucun cas la formulation de ces clauses.
Si la personne que vous souhaitez indiquer comme personne à contacter au moment du décès est un majeur protégé ou un enfant mineur (non émancipé), ce sont les coordonnées de son responsable légal qui doivent être communiquées.

Vous pouvez apporter des précisions sur le majeur protégé ou l’enfant concerné dans la zone « Information complémentaire », notamment son nom, ses prénoms, sa date de naissance, sa mesure de protection (tutelle, curatelle…).
Les informations communiquées ne seront pas utilisées ou transmises à des fins commerciales.

Le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, dit RGPD ou GDPR dans sa version anglophone, entrée en application le 25 mai 2018, renforce les obligations des acteurs traitant des données personnelles qu’ils soient ou non établis au sein de l’Union Européenne et étend l’exercice des droits des résidents européens par rapport aux droits existants dans la loi Informatique et libertés du 4 juillet 1978.

Pour plus d'informations : http://www.cnp.fr/Particulier/Information-reglementee/Droits-RGPD-de-la-personne/Nouveau-reglement-europeen-la-protection-des-donnees-personnelles-renforcee.
Rendez-vous dans la rubrique « Personne(s) à contacter au moment du décès » sur la page d’accueil de votre Espace client.

Avant de renseigner les coordonnées d’une ou plusieurs personnes à contacter au moment du décès, vous devez savoir que les données que vous allez communiquer ne remplacent pas la formulation de la clause bénéficiaire de vos contrats.

Cliquez sur la case à cocher puis sur le bouton « Ajouter » en bas à droite de l’écran pour accéder aux champs de saisie de nouvelles coordonnées.

Les champs comportant un astérisque et au moins l’un des champs Adresse/Ville, Numéro de téléphone, Adresse e-mail sont obligatoires.

À la fin de votre saisie, cliquez sur le bouton « Valider » pour enregistrer votre souhait.
Rendez-vous dans la rubrique « Personne(s) à contacter au moment du décès » sur la page d’accueil de votre Espace client. La liste des personnes pour lesquelles vous avez déjà communiqué des coordonnées s’affiche.

Cliquez sur le nom de la personne concernée pour accéder aux champs de saisie de ses coordonnées. Modifiez les données souhaitées et cliquez sur le bouton « Valider les modifications » pour enregistrer votre saisie.
Rendez-vous dans la rubrique « Personne(s) à contacter au moment du décès» sur la page d’accueil de votre Espace client. La liste des personnes pour lesquelles vous avez déjà communiqué des coordonnées s’affiche.

Cliquez sur l’icône représentant une poubelle à droite du nom pour supprimer ses données. Un message de demande de confirmation s’affichera avant suppression définitive.
Après validation de votre saisie, l’effet est immédiat. Un e-mail vous est adressé pour confirmation de la prise en compte.
Si vous avez désigné des bénéficiaires par leur qualité (ex : mon conjoint, mes enfants…) et souhaitez nous préciser leurs nom, prénoms, date de naissance ou si vous souhaitez nous transmettre les coordonnées de vos bénéficiaires, rendez-vous dans la rubrique « Personne(s) à contacter au moment du décès » sur la page d’accueil de votre Espace client.

Vous pouvez y renseigner toutes les données concernant vos bénéficiaires désignés. Celles-ci viennent ainsi compléter la clause bénéficiaire de votre contrat mais ne remplacent en aucun cas sa formulation.

Ces précisions nous permettront, en cas de décès, de contacter vos bénéficiaires plus rapidement afin de procéder au règlement de votre (vos) contrat(s).

Si vous souhaitez modifier les bénéficiaires de votre contrat ou modifier la répartition entre chaque bénéficiaire, rendez-vous dans la rubrique « Réaliser une opération » pour effectuer votre demande de modification de clause bénéficiaire. Pour vous y aider : http://www.cnp.fr/Particulier/Questions-Reponses/Toutes-les-questions/Pouvez-vous-me-donner-quelques-conseils-pour-rediger-moi-meme-la-clause-beneficiaire-de-mon-contrat
Cette rubrique n’est pas accessible si les contrats que vous avez souscrits et qui sont affichés sur la page d’accueil ne comportent pas de clause bénéficiaire.
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Dans le cadre de l’adhésion à vos contrats et à leur gestion, les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement dont les responsables sont CNP Assurances. Elles sont destinées à CNP Assurances, ses délégataires et ses prestataires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Lorsqu’un consentement est nécessaire au traitement, vous disposez du droit de le retirer. Sous certaines conditions règlementaires, vous disposez du droit de demander la limitation du traitement ou de vous y opposer. Vous pouvez également demander la portabilité des données que vous avez transmises lorsqu’elles étaient nécessaires au contrat ou lorsque votre consentement était requis. Pour cela, un courrier indiquant le numéro de l’adhésion est à adresser à CNP Assurances, à l’adresse suivante CNP Assurances - Correspondant Informatique et Libertés - 4 promenade Coeur de Ville - 92130 Issy-les-Moulineaux ou par messagerie à cil@cnp.fr